Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entre agrément et recrutement
Aujourd'hui à 6:29 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 10:17 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 9:35 pm par Kikoune42

» rupture de contrat
20/6/2017, 8:06 am par manoulou

» Questionnaire recrutement
19/6/2017, 7:20 pm par Lunaxala

» 1er rendez-vous à domicile
19/6/2017, 5:13 pm par Théroulde

» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
19/6/2017, 11:47 am par Lunaxala

» refus agrement
18/6/2017, 5:53 pm par Lunaxala

» lettre de motivation
16/6/2017, 8:27 pm par Lunaxala

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Jeu de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu de nerfs

Message par bécassine le 13/6/2013, 1:15 pm

Connaissez vous les "nerfs", ces gros pistolets qui envoient des balles souples ?
Au départ quand deux de mes garçons m'en ont réclamés, j'ai dit non, vraiment pas tentée de voir des armes dans leurs jeux.
Puis récemment lors d'une soirée chez des amis, dont les fils sont équipés de "nerfs", je les ai vus jouer dans leur jardin et avoir de belles parties de poursuites et rigolades.
Alors voila, hier, reniant mon principe de base, j'ai accompagné mon plus jeune jusqu'à une boutique pour acheter un nerf avec ses économies ! Son frère, au départ hésitant, n'a plus qu'une envie acquérir à son tour un "nerf" pour pouvoir faire ensemble des batailles.
Bon c'est un jouet très coloré qui ressemble plus à un pistolet à eau et pas imitation arme, mais quand même! Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise??? Est ce bien pédagogique?
confused C'est que je vais avoir la responsabilité d'accueillir bientôt un autre garçon sous mon toit!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de nerfs

Message par Kibby le 13/6/2013, 4:23 pm

Je ne connais pas du tout des jouets!
avatar
Kibby

Messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de nerfs

Message par Mademoiselle le 13/6/2013, 8:18 pm

Je comprends ton questionnement bécassine moi aussi je ne voulais pas de jouet "guerrier" pour mon fils !! mais un jour je l'ai surpris à jouer avec les petits voisins , eux avec des pistolets "presque vrais" ils faisaient du bruit et imitaient vraiment la déflagration et le mien avec deux doigts en avant et trois replies qui faisait "pan pan" !!! je m'en suis un peu voulu! les enfants joueront toujours à la "guerre" au combat !! depuis je lui ai offert un petit jouet qui lance des balles en mousse, il est très coloré rien avoir avec une arme (d'ailleurs il y en a deux , un pour le copain!) bon mon gamin a grandi mais j'ai toujours ces 2 jouets et quand des gamins viennent à la maison je leur propose ils peuvent même jouer à l'intérieur, aucun risque pour mes bibelots.
avatar
Mademoiselle

Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : le grand Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de nerfs

Message par Invité le 14/6/2013, 5:55 pm

Moi je connais les NERF , les miens m'ont cassé les pieds avec ça vers l'âge de 8 ou 9 ans, ils en ont eu ! Ils se sont bien amusé avec, cc'est sans danger et y'a un effet de mode avec les copains .

Mais ils ont grandi et après c'etait les pistolets à bille .... là , c'est plus la même . Même les modèles de base sont dangereux . Les garçons m'ont cassé les pieds aussi et j'avais d'abord accepté sous surveillance mais bien sur, ça a degénéré .... Bref, j'ai interdit , confisqué , jeté ! Dans mon dos, y'en a un qui en avait acheté un en douce et jouait avec un copain mais je l'ai coincé . Donc poubelle ! Il n'etait pas content mais je n'oublierai jamais le jour où il a tiré sur la cuisse de sa soeur située à 1m de lui ... heureusement, ce n'etait que sa cuisse mais elle a eu très mal et il avait beau dire : je n'ai pas fait exprès, je croyais qu'il n'y avait plus de balle ..etc ..... Bref, c'est interdit ! Il n'est pas content mais je suis intransigeante . Il va parfois chez un copain et je sais qu'ils y jouent mais il est seul avec le copain et je ne le vois pas ....

C'est comme pour boire la redbull ou monster, enfin es boissons energisantes ...c'est une mode chez les préados ...interdit chez moi !

donc voilà, le NERF, oui, mais pas le pistolet à bille , c'est mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de nerfs

Message par bécassine le 15/6/2013, 9:40 am

Je viens d'aller voir ce qu'était un pistolet à billes et effectivement pas la même chose! je suis tombée sur une vidéo qui explique comment augmenter la puissance de son pistolet à billes et alors ça ne reste plus un jeu mais un truc qui peut être dangereux, selon l'usage qu'on en fait.
Finalement je suis la bienheureuse mère d'un possesseur de NERF et pas encore en CRISE DE NERF!
C'est vrai Tatayoyo, qu'ils auront envie de faire des choses interdites, l'important c'est qu'ils sachent qu'on ne les cautionne pas.
Pour les boissons énergisantes, elles sont en vente libre et facile d'accès. On peut ne pas en avoir dans son frigo, mais....On ne peut pas les suivre partout et ce ne serait d'ailleurs pas sain non plus!
Notre grand nous a demandé pour retrouver un copain à la fête de la musique hier (c'était hier dans notre village), je sais bien que l'ambiance n'est pas toujours bien saine, mais je l'ai laissé y aller avec quelques recommandations et une heure de retour! Pour un accueil, je me dis qu'il faudrait pareil lâcher du lest! Pas simple le dosage!!! et évaluer la confiance qu'on peut accorder???

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de nerfs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum