Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entre agrément et recrutement
Aujourd'hui à 6:29 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 10:17 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 9:35 pm par Kikoune42

» rupture de contrat
20/6/2017, 8:06 am par manoulou

» Questionnaire recrutement
19/6/2017, 7:20 pm par Lunaxala

» 1er rendez-vous à domicile
19/6/2017, 5:13 pm par Théroulde

» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
19/6/2017, 11:47 am par Lunaxala

» refus agrement
18/6/2017, 5:53 pm par Lunaxala

» lettre de motivation
16/6/2017, 8:27 pm par Lunaxala

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Comment choisir son employeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment choisir son employeur ?

Message par melusine le 23/10/2014, 9:30 am

Voila je commence a me dire mi novembre la commission, mais,après sur quel base avez vous postuler dans les différents services,associations,sur quel base vous êtes vous basé?

Après comment ne pas faire le mauvais choix,entre le conseil général,les association les différentes mecs,sur quels éléments je dois me baser pour choisir a quels employeurs potentiels je dois envoyer mes lettres de motivation,sachant que je ne veux pas trop m’éparpiller.

Je sais que j'anticipe, mais je vais commencer a me pencher sur mes lettres de motivation,et comme vous m'avez été d'une grande aide,je refais appela vous Very Happy

melusine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir son employeur ?

Message par Annie92 le 23/10/2014, 12:02 pm

Merci pour ce post Mélusine, je me pose les mêmes questions ! 
Je fais confiance au forum pour nous éclairer sur le sujet Smile

Annie92   
Annie92

Message par Mharie le 23/10/2014, 1:03 pm

pareil...même question Wink

Mharie flower
Mharie

Message par bécassine le 23/10/2014, 1:22 pm

Chacun est libre et fait comme il lui plait!

Je peux vous raconter comment cela s'est présenté pour moi, mais je ne sais pas si cela va vous éclairer et je n'ai aucun conseil à donner.

Pour ma part, je n'avais pas de préférence. J'ai postulé vers le CG parce que c'est le plus gros employeur de mon département, je me suis dit que cela me laissait plus de chance et puis comme les entretiens pour l'agrément s'étaient bien passé.

Quelle déception quand ma candidature n'a pas été retenue!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'avais reçu entre temps un courrier d'une association, je me suis dit qu'elle devait aussi chercher des assistants familiaux, je me suis renseignée, cela me convenait et j'ai postulé et cette fois ci ce fut la bonne. 

J'ai fait le choix de postuler dans un endroit à la fois, car je trouve ces entretiens très prenants et on livre beaucoup de soi et notre famille est sollicitée à chaque fois.

Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais aujourd'hui je pense que je suis bien à ma place!

bécassine

Message par sashenka le 23/10/2014, 2:24 pm

Bonjour

Pour ma part j'ai postule au CG parce que c'est l'employeur qui recrute le plus et je souhaitais  surtout travailler avec le CG.

Ca à marcher pour moi, j'ai été recruter rapidement
Maintenant chacun doit choisir et faire un choix selon les disponibilités de chacun.
sashenka

Message par cricri44 le 23/10/2014, 7:06 pm

Les CG sont les plus gros employeurs en général, mais les associations avec moins de dossier y a t'il plus de facilité a avoir "de l'aide" et d'écoute qu'auprès des fonctionnaire en cas de difficultés?
cricri44

Message par bécassine le 23/10/2014, 8:49 pm

Je ne vais pas aller dire du mal du voisin que je ne connais pas!

Mais pour moi c'est toujours un plaisir de me rendre dans l'association pour laquelle je travaille et j'y vais au moins une fois par semaine car Loupiot a là bas ses prises en charge.

Je partage un bonjour avec les secrétaires, je vais m'installer dans la salle du personnel, je bois un café avec les éducs ou d'autres assfams en attendant que Loupiot ait sa prise en charge, si je croise un chef de service ou autre, il vient me donner une poignée de main et on échange trois mots. La psy, la psychomot du service sont très abordables et je peux échanger avec eux aussi par mail. Si je rencontre une difficulté, ils me reçoivent, pas tout de suite, mais dans les 15 jours (ça m'a paru parfois très long!), on me sollicite pour avoir mon avis...

Les éducs sont débordés aussi, je ne sais pas comment ils font pour passer d'un dossier à un autre..., ils ont beaucoup de réunions et sont aussi souvent en visite à l'extérieur...mais l'ambiance dans le service reste réellement chaleureuse. Faut pas croire qu'en claquant des doigts quelqu'un va pouvoir nous renseigner dans la minute, parfois il faut montrer un peu de patience et de persévérance. Cela m'a plutôt déroutée au début où je pensais qu'on prendrait régulièrement contact avec moi pour faire le point. Ce n'est pas tout à fait ainsi, il faut que je sollicite, parfois que je tire la sonnette d'alarme!

Il semblerait que parfois, mon service est un peu juste avec la loi (hein Gavroche?) et ne fait pas exactement comme le CG: j'ai attendu longtemps ma formation 60 h par exemple...je ne sais pas non plus comment cela se passerait en cas de gros pépins et j'ai rencontré des collègues qui se plaignent, on m'a parlé d'une autre qui a démissionné, ce qui laisse penser que tout n'est pas rose... mais ce que j'en ai vu pour l'instant c'est que question gentillesse, prise en compte de l'autre, mon service est champion! 

Je ne peux pas vous garantir que ce soit de même dans toutes les associations, je vous souhaite de bien tomber! Comment savoir? Dès les premiers entretiens de recrutement, nous avons, mon mari et moi, été reçus autour d'un petit café, n'est ce pas un signe de délicatesse et de savoir vivre?

bécassine

Message par isanounou le 23/10/2014, 10:01 pm

merci pour ton témoignage bécassine. je trouve ce que tu écris est clair et bien expliqué.
en ce qui concerne le CG on sait où le trouver.
Mais en ce qui concerne les associations comment  les chercher dans l'annuaire? j'ai cru comprendre aussi qu'au moment où nous avons l'agrément , on peut nous fournir une liste; donc là c'est plus simple.
Donc le CG est apparemment l'employeur le plus important, mais cela ne veut aussi pas dire qu'il va nous recruter. La question : sur quel critère le CG sélectionne ses assistants familiaux. Est ce que quelqu'un qui a plus d'expérience avec les enfants comme une assistante maternelle par exemple sera plus facilement recrutée, par rapport à une personne qui a juste l'expérience de ses propres enfants ou sans enfants aussi et qui choisi de faire ce métier ? j'espère que j'arrive à me faire comprendre avec mes questions.
isanounou

Message par melusine le 24/10/2014, 8:08 pm

Merci,pour vos réponses,moi je pense déjà postuler pour le cg,ici ,il existe 2 gros services qui recrute,le cg,et un autre.
Je vais déjà voir avec le cg,car il est vrai ,je ne veux pas me disperser,on met déjà notre famille sur le qui vive.
Merci pour votre aide

melusine

Message par Mharie le 30/10/2014, 8:27 pm

quand j'aurai l'agrément ( je suis optimiste Very Happy ), je postulerai au CG. Une amie travaille avec lui depuis 7 ans et en est satisfaite ( pas pour tout mais c'est partout pareil je pense).

Mharie flower
Mharie

Message par Admin le 23/11/2014, 7:24 am

plusieurs employeurs
 par saoma le Sam 25 Oct 2014 - 8:43

Bonjour,
Ayant un agrément d'accueil pour 2 enfants, est-il possible que je sois embaucher par 2 conseil généraux différents (2 départements) ? 
Merci pour votre réponse

par bécassine le Sam 25 Oct 2014 - 9:31

Bravo bravo pour ce double agrément!

Tu peux postuler pour deux employeurs différents avec l'accord du premier.
Si tu es embauchée dans un premier temps par un employeur, il faut l'accord du premier pour pouvoir travailler avec un deuxième employeur.

Lorsque tu vas postuler, ton double agrément risque fort d'intéresser ton premier employeur qui peut d'emblée penser à te confier deux enfants.

S'il ne t'en confie qu'un dans un premier temps, tu pourras alors lui demander pour travailler avec un autre département.

Tu peux aussi annoncer dès le départ, je veux travailler absolument avec deux employeurs, financièrement c'est sans doute plus intéressant, mais ce n'est pas sûr que cela plaise!

D'autres auront peut être d'autres avis, car perso je n'ai l'agrément que pour un enfant.

par melusine le Sam 25 Oct 2014 - 20:37

Dans mon département  a la réunion ,une personne avait demandé 2 agréments,mais il lui a été dit qu'il ne donnait qu'un seul agrément pour débuter.

Like a Star @ heaven A votre service ! 
Admin
Admin

http://www.assistantefamiliale.com

Message par Admin le 17/2/2015, 5:37 am

Choix d'un employeur... les hôpitaux ?

par Massy le Jeu 16 Oct 2014 - 12:34

Bonjour à tous,
J'entre dans la phase recrutement et j'aurais besoin de vos renseignements concernant les différents employeurs. J'ai eu pas mal d'infos sur le CG et les assoc lors de l'agrément et en fouillant 

par Massy le Sam 18 Oct 2014 - 10:29

Merci Bécassine pour ces renseignements. Moi aussi, j'avais certaine réticences par rapport à ce type d'accueil, notamment sur ma capacité à gérer. C'est en fait la psychologue qui m'en a parlé, parce qu'il y a un hôpital employer près de chez moi. Elle m'a dit en gros, que l'on retrouvait souvent les mêmes pathologies pour des enfants pris en charge par les CG. Mais que là, le suivi était déjà bien organisé. J'ai aussi mes enfants à la maison et en bas âge en plus, et pourtant elle m'en a beaucoup parlé ! 
Du coup, avec mon mari on en a reparlé, mais on aimerait plus d'infos. Je pense que je vais contacter le service hospitalier pour savoir si je peux avoir des infos avant de postuler ou non ...

par bécassine le Sam 18 Oct 2014 - 10:45

Je pense que tu as raison, prendre contact avec l'hôpital est le meilleur moyen d'approcher la question et de réaliser si ce projet vous convient ou pas. Si on t'en a déjà parl2 pendant les entretiens, c'est peut être parce qu'on te sent la "fibre psy" développée, cela mérite de creuser. Ceux qui s'occupent du placement des enfants doivent aussi savoir tenir compte de la composition de la famille. Je pense aussi que le suivi par l'équipe est assez pointu, en tout cas c'est ce que raconte ma collègue et ça faisait presque envie, cette régularité des rencontres face aux personnes et non par mail et coups de fils...

__________________________________________________________________________________________________

massy  5 Nov 2014 - 14:58

Alors, je suis allée voir un service qui fait de l'accueil thérapeutique... Plusieurs choses mises en avant, le suivi des AF est visiblement bien plus pointu ! Des réunions régulières avec psy, un suivi de part les Travailleurs sociaux (chaque accueil est fait de manière progressive), des rencontres entres AF...
Le service est un petit service, donc chaque personne "professionnelle" connait chaque cas...
Au niveau des pathologies, on m'a parlé surtout des comportements liés à ces pathologies : agitation, retard par rapport à âge, bizarerie, besoin de ritualisations...
Il me semble que ce sont des comportements que l'on retrouve chez des enfants en accueil non thérapeutique ??
Ils m'ont répondu que les causes n'était pas les mêmes... Et que ce sont des enfants que l'on peut néanmoins sociabiliser donc sans pathologie allant à l'encontre d'un accueil en famille.
La première rencontre a été très constructive, au niveau des formations aussi... Je me suis sentie à l'aise et l'équipe à l'air vraiment investi et sympathique. Après en avoir parler avec mon chéri nous allons donc postuler, cela correspond à nos envies...
Voilou pour les nouvelles, et pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas pour les questions...

par bécassine le Sam 15 Nov 2014 - 20:35

Merci Massy pour ces nouvelles, ton projet se dessine!
Je trouve que ce que tu résumes se rapproche de ce que raconte ma collègue.
C'est une bonne initiative de rencontrer ce service avant de poser candidature, je pense que ce doit être apprécié et pour toi rassurant.
Les enfants en accueil thérapeutique, ont tous une problématique psy, me semble t il, je me trompe? Et des suivis (les "nôtres" peuvent avoir des suivis psy aussi d'ailleurs). 
Ma collègue me dit comme toi qu'elle est tellement bien suivi qu'elle pense que ce n'est pas plus difficile que ce que je fais.
C'est très sympa de venir partager avec nous et nous apprenons vraiment beaucoup les uns des autres sur ce forum, je trouve cela formidable!

par gavroche le Dim 16 Nov 2014 - 8:08

bonjour,

Alors Massy, fonce si c'est comme cela.
Tu sais, pour certaines, nous accueillons des enfants qui dépendent "enfin" de la psychiatrie.
Lorsqu'ils arrivent, les troubles apparaissent mais ne sont pas pris en charge (pas encore trop tôt...). On galère des mois, ou des années. On fait des réunions qui donneront lieu a des concertations dans l'équipe de l'ASE, puis des concertations avec les équipes soignantes enfin bref le quotidien.
Pendant ce temps, pour nous, ass-fam non thérapeutique c'est la croix et la bannière. Notre vie devient vite un branle bas de combat, nous colmatons quelques brèches, nous nous épuisons mais n'avançons guère mais surtout nous nous posons des tonnes de questions et arrivons a ne plus nous faire confiance tant nous sommes peu reconnus par les équipes.
Lorsque toutes les sonnettes virent au rouge (école, soignants, nous) les choses bougent.
Les examens médicaux sont enfin demandés, les enfants enfin orientés en service psychiatrie juvénile et là...............enfin nous revivons.
Nous sommes entendus, les enfants sont "soignés" et ce sont ces enfants que tu retrouveras dans ton services (diagnostiqués et pris en charge....).
Alors fonce et même je t'envie d'avoir ce genre d'établissement chez toi.

Ici chez moi, j'ai vu une annonce d'une association nationalement connu LA S........E de l'enfance qui recrute des familles de parrainage bénévole    alors on est pas près d'avoir le choix des employeurs!

par Massy le Dim 16 Nov 2014 - 21:46

Merci pour vos réponses...
Effectivement, tous les enfants ont une pathologie psy, mais sont déjà pris en charge, ils sont en accueil de jour et ont des pathologies compatibles avec un accueil dans une famille...
Je me retrouve complètement dans vos remarques, par rapport au discours de mes interlocuteurs...
Donc je fonce !! En espérant que cela marche... Je vous tiendrais au courant...

par nenen le Lun 17 Nov 2014 - 14:28

Je comprends ton choix Massy, lors de la réunion au CG il y avait un établissement thérapeutique qui se présentait et la manière dont ils décrivaient l'accompagnement des familles d'accueil donnait très envie de travailler avec eux.

Like a Star @ heaven A votre service ! 
Admin
Admin

http://www.assistantefamiliale.com

Message par Cessel le 19/1/2016, 2:46 pm

Bonjour,

Voila j'ai reçu 2 promesses d'embauche; 1 du CD et 1 d'une association. je me demande comment choisir...
d'après mon ressenti lors de mes entretiens le CD me parait moins "stricte".D'ailleurs je ne suis pas très à l'aise avec la directrice de l'assos( elle m'a parue peu emballée lorsqu'elle m'a annoncée la nouvelle au tel mais bon peut etre une mauvaise journée) 

l'assos prends en charge des enfants plus difficiles d'ailleurs ils mettent service éducatif renforcé et rappellent bien dans le courrier que l'on DOIT accueillir l'enfant présenté sans qu'il soit possible de répondre aux attentes du profil désirée par l'AF! Sur ce point le CD me parait également plus souple 

Par contre la formation 60h par le CD n'est qu'au mois de Mars sans avoir la certitude d'accueillir un enfant toute suite car je suis seule avec mes enfants et il faut trouver des enfants en lien avec mon profil.Alors que coté assos normalement formation début février avec présentation de l'enfant à accueillir( ils m'ont meme demander si je pouvais accueillir une fratrie 
Et alors coté salaire (c'est quand meme un tout petit peu important)Je sais pas ce qui serait l mieux

Besoins de vos conseils de votre expérience, ressenti, dite moi pour vous comment ça se passe..
Je dois répondre sous 8 jours

merci d'avance

Cessel

Message par Théroulde le 19/1/2016, 4:36 pm

Re: EN COURS DE RECR. RECRUTES, PARLEZ EN ICI
 par Théroulde Aujourd'hui à 14:36

Le choix du roi Cessel, quelle chance  (bah non, c'est pas de la chance après tout, c'est que tu le mérites mais je t'envie quand même LOL) !

Que te conseiller ?

Essaies de rencontrer des AF de chaque service afin de connaître leur ressenti vis à vis de leur employeur : quels sont les avantages de chaque service, quel service est le plus à l'écoute et dispo pour ses AF ? Les relations avec le service sont primordiales car une AF abandonnée par son service ne peut faire face. Je crois que ce serait là mon premier critère de sélection si comme toi j'avais le choix.

Théroulde

par melusine Aujourd'hui à 16:18

Meme conseils que theroulde,je rajouterai aussi que la distance entre ton domicile et le service doit entrer en ligne de compte sachant que nous devons nous rendre très souvent aux services visites médiatisés,réunions etc....

cat  Théroulde
Théroulde

Message par Cessel le 20/1/2016, 9:01 pm

cc les filles

Merci pour vos conseils
Alors j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai rappelé l'AF de l'assos que j'avais déjà rencontrée mais elle ne m'a pas rappelé. Du coup j'ai contacté une AF de mon CD on a discuté des relations avec le service puis elle m'a donné les coordonnées d'une copine AF de l'assos avec qui j'ai également discuté du meme sujet! Je ne vais pas renter dans les détails par soucis de discrétion mais mon choix se porte sur l'assos: en résumé ils sont un peu plus strictes ( comme je l'avais ressenti) mais plus proches des AF. Espérons que ce sera aussi valable avec moi!

J'ai voulu jouer la sécurité et honnetement je pensais pas avoir 2 réponses positives du doup Je me sens un peu gênée quand même de refuser au CD. C'est pas très cool

Théroulde Je suis sûr que tu auras aussi une réponse positive! toi melusine tu es déjà en activité je crois?

Cessel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut