Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Question sur le recrutement 59
Aujourd'hui à 7:36 pm par Delfine

» Nouvelle inscrite!
Aujourd'hui à 3:05 pm par myriamb76

» entre agrément et recrutement
23/6/2017, 6:29 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 10:17 pm par Lunaxala

» rupture de contrat
20/6/2017, 8:06 am par manoulou

» Questionnaire recrutement
19/6/2017, 7:20 pm par Lunaxala

» 1er rendez-vous à domicile
19/6/2017, 5:13 pm par Théroulde

» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
19/6/2017, 11:47 am par Lunaxala

» refus agrement
18/6/2017, 5:53 pm par Lunaxala

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

toute une histoire famille d'accueil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Théroulde le 26/1/2015, 10:26 am

Oui Gavroche, je pense également que l'on ne peut pas être dans l'équité totale entre nos enfants et les enfants accueillis. Il me semble comme toi que je serai moins exigeante sur certains points que je ne l'ai été avec mes propres enfants.
Plus de tolérance au regard de leur vécu, de leurs difficultés et également pas les mêmes projections qu'avec mes propres loulous !
Par ailleurs, je préfère parler d'affection (même très forte bien sûr) pour un enfant accueilli alors que pour mes enfants c'est bien de l'amour !

cat  Théroulde
Théroulde

Revenir en haut Aller en bas

Message par rebelle le 26/1/2015, 8:54 pm

j'ai regardé le reportage dont parle Mila .
Ce n'est pas le même effectivement.
Je le trouve très bien fait, il montre toute la complexité d'aller au bout des choses.
Je trouve qu'il est a regarder, en tout cas moi il me renvoie un des effets de la loi 2007.
Comment sont traités les informations préoccupantes, comment sont protégé les enfants.
Il y a encore des mailles "lâches" dans les filets!

Oui Mila tu as raison de le signaler

rebelle

Message par yuna le 27/1/2015, 11:44 am

On critique mais elle a eu le courage de se présenter sur un plateau, a visage decouverr, et franchement ce doit pas être très facile, faire passer le message de l'intérêt de donner le meilleur de soi même, devant des millions de gens, j'avoue que j'aurai pu laisser un nuage nian nian auusi, car lors des entretiens d'agréments ou d'embauche, on tient absolument a laisser le meilleur de nous, car nous savons que nous sommes jugées,  
Voilà elle a été bien courageuse, et je pense que sa volonté et sa tolérance feront qu'elle parviendra a ses souhaits d'exercer.

yuna

Message par Adni le 28/1/2015, 6:47 am

yuna a écrit:On critique mais elle a eu le courage de se présenter sur un plateau, a visage decouverr, et franchement ce doit pas être très facile, faire passer le message de l'intérêt de donner le meilleur de soi même, devant des millions de gens, j'avoue que j'aurai pu laisser un nuage nian nian auusi, car lors des entretiens d'agréments ou d'embauche, on tient absolument a laisser le meilleur de nous, car nous savons que nous sommes jugées,  
Voilà elle a été bien courageuse, et je pense que sa volonté et sa tolérance feront qu'elle parviendra a ses souhaits d'exercer.
je rejoins yuna, pour dire que cette jeune femme est très courageuse de se présenter visage découvert, et de parler devant tant de monde. je pense qu'elle a beaucoup d'amour et de patience à donner à un enfant . L'amour ne sera certe pas le meme que celui donné à ses enfants mais ce sera de l'amour quand meme. Je pense qu'elle a parlé avec son cœur et c'est très bien. En plus les questions devaient etre préparées à l'avance et elle ne devait surement pas pouvoir s'étaler... Cette jeune dame, cécile, a parlé d'un forum, elle est peut etre parmis nous.....!
Adni

Message par gavroche le 28/1/2015, 7:36 am

bonjour,

En même temps, ce n'est par parce qu'elle est peut-être parmis nous qu'il faut du coup être forcemment d'accord avec ce qu'elle dit.

Oui elle a eue du courage, .

En formation, on nous avait conseillé un livre écrit par une pédopsychiatre (Claude Almos" dont le titre est : l'amour ne suffit pas Wink .

Et je redis qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde mais que cela elle le verra bien.

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

Anatole France (le livre de mon ami 1885)
gavroche

Message par melusine le 28/1/2015, 9:42 am

Je vous fait des infidélités ,lol ,mais je sais qu'elle est sur un autre forum,pour en y avoir lu son post.

melusine

Message par Adni le 28/1/2015, 1:06 pm

gavroche a écrit:bonjour,

En même temps, ce n'est par parce qu'elle est peut-être parmis nous qu'il faut du coup être forcemment d'accord avec ce qu'elle dit..
desolée gavroche, je n'ai pas dit qu'il fallait aller dans son sens parce qu'elle serai peut etre  membre de ce forum . un forum est fait pour échanger et non pas pour se passer de la pommade. C'était juste un clin d'oeil Wink  J'ai dit que je la trouvais assez motivée et pas du tout " nian nian". Si on devait se revoir toutes aux premieres demarches de l'agrément je suis sûre que plus d'une devait être très " nian nian " et naîve lol!
Adni

Message par gavroche le 28/1/2015, 6:39 pm

coucou Adni,

Désolé si je t'ai froissée, loin de moi l'idée de vouloir une pensée unique sur le forum et ton ressenti est forcemment interressant puisque  c'est ton ressenti.
Je persiste dans ce que je dis mais tu as raison .
Malgré tout, lorsque j'ai fait mes entretiens de recrutement si j'avais parlé autant d'amour j'aurais été recalée lol
Mais bien sur que sur certains point entre ce que je pensais et ce que j'ai vécu Laughing Laughing , donc j'etais credule mais jamais au grand jamais je n'aurais pû dire que j'aimerais les enfants accueilli autant que les miens et encore moins dire a un de mes enfants cela.
Maintenant l'exercice est difficile et le public attendait cela: de l'amour de l'amour.
Tu vois en démarrant, je pensais aider des enfants jamais j'aurais imaginé que des enfants étaient parfois trop "marqués" et ne voulaient pas de notre aide donc oui on a tous des cotés crédules et tant mieux!

Dernière édition par gavroche le 28/1/2015, 9:28 pm, édité 1 fois

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

gavroche

Message par isanounou le 28/1/2015, 9:02 pm

isanounou a écrit:je suis bien d'accord avec toi bécassine tu as raison il y a des choses comme tu dis que l'on ne peut pas partager; et c'est vrai que c'est un vaste sujet  ...

me suis encore trompée , mon message était pour gavroche et non pour bécassine lol!

alors mélusine tu te lance dans l'espionnage lol

pendant mes entretiens j'ai dis que j'avais envie d'aider ces enfants, leur donner de l'amour, mais on ne peut pas aimer ces enfants là de la même manière que nos enfants, c'est plus de l'affection qu'on leur apporte. chacun à sa façon de l'exprimer.
isanounou

Message par Adni le 29/1/2015, 7:21 am

oui gavroche, tu as raison dans s'que tu dis moi meme je n'ai jamais pensé un seul instant que je pourrai aimer ces enfants comme les miens et je n'ai pas encore exercé mais je suis assmat et la différence est toute naturelle, elle est dans nos tripes... c'est sûre qu'on ne peut pas aimer ces enfants comme les notres, sinon ce serai injuste pour nos enfants.notre amour leur est reservé et pour les enfants que l'on accueille on a de l'affection et de l'attachement c'est sure. C'est une sorte d'amour mais pas le meme amour qui sort de nos tripes  Il faut que nos enfants sachent qu'il n'y a aucun doute possible dans nos coeurs  entre eux et ces enfants, il faut les protéger de tout soupçon de rivalité et de jalousie sinon ce serai les mettre à mal et là on echouerai avec notre propre famille et c'est pas le but.
Les enfants que l'on accueille reçoivent un amour je pense qui doit etre dosé, entre ce qu'ils vont  accepter de recevoir et ce que notre cœur peut leur donner. tout ceci pour laisser sa place à chacun
Adni

Message par isanounou le 29/1/2015, 7:56 am

coucou les filles !
je pense que nous sommes toutes sur la même longueur d'onde, sauf que nous n'avons pas la même façon de l'exprimer à l'écris, l'essentiel est ce que l'on ressent et de faire la part des choses
bonne journée sunny
isanounou

Message par melusine le 29/1/2015, 8:13 am

C'est quoi aimer,l'Amour on l'a pour notre compagnon,en langage psy,l'amour filiale n'existe parait il pas,on aime de façon différentes nos parent nos freres sœurs enfants et compagnons,,mais c'est pas de l'amour,comme les gens qui disent je suis tombé amoureuse de la région,l'amour avec un grand A,c'est pour notre compagnon de vie.
Après pour ces enfants qui ne sont pas les nôtres je parle de mon expérience d'assistante maternelle pour le moment on a de l'affection ,je doute vivre sous le même toit qu'une personne et avoir des sentiments uniquement négatifs ,sinon je pense qu'il faut arrêter pour le bien de l'enfant accueilli et pour notre nous et notre famille,c'est perso,mon opinion.Je sais pas si j'ai réussi a bien dire ce que je voulais dire lol

melusine

Message par gavroche le 29/1/2015, 9:02 am

et pourtant ma referente professionnelle m'avait dit une fois que pour certains enfants être aimé était insupportable.
Elle cherchait une famille d'accueil capable de travailler sans affect pour un enfant.
Bien sur cela ne veut pas dire sentiments négatifs cela veut dire prendre soin de lui (nourriture, hygiène, eveil, attention,encouragement, soutien etc...
Cet enfant était dans de tel souffrance de ne pas être aimé de ses parents, donc pas aimable que les accueils ou il y avait de l'affection claschait.
Je ne l'ai pas accueilli, je sais qu'ils ont trouvé et cela tient!
Je pense que ce qui est génial, énorme, incroyable, époustouflant, c'est que l'on n'a jamais fais le tour de ce boulot lol.
Perso avec 3 agréments et quelques 8 années de pratique , j'en découvre encore tous les jours et continuerais a en découvrir.
Ce que je pense c'est qu'il ne faut jamais avoir de certitudes et que tout est possible

gavroche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut