Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle inscrite!
Aujourd'hui à 3:05 pm par myriamb76

» entre agrément et recrutement
23/6/2017, 6:29 pm par Lunaxala

» Nouvelle inscrite!
20/6/2017, 10:17 pm par Lunaxala

» rupture de contrat
20/6/2017, 8:06 am par manoulou

» Questionnaire recrutement
19/6/2017, 7:20 pm par Lunaxala

» 1er rendez-vous à domicile
19/6/2017, 5:13 pm par Théroulde

» Questions concernant l'entretien avec la puericultrice
19/6/2017, 11:47 am par Lunaxala

» refus agrement
18/6/2017, 5:53 pm par Lunaxala

» lettre de motivation
16/6/2017, 8:27 pm par Lunaxala

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Le rangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rangement

Message par paquerette le 16/7/2013, 9:19 am

Je trouve que dans une chambre d'enfant, il n'y a pas mieux que les mezzanines pour optimiser l'espace... Basketball Alors une une mezzanine mi-hauteur pour ma fille de sept ans et une haute pour mon ado...il adore la hauteur; par contre méfiez vous des mezzanines en bois pour les ado et adultes car j'en avais une et je suis passée à travers...j'ai eu très peur Embarassed  et pourtant je ne suis pas en surpoids...bon d'accord quatre kg de trop...mais ca justifie pas le passage à travers. Celle de mon ado est en acier cherry  pas de danger possible, c'est robuste.
En dessous j'ai mis son bureau et pour ma fille ses jouets dans des boîtes de rangement sunny

[size=9]Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde
paquerette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rangement

Message par gavroche le 17/7/2013, 6:42 pm

coucou,
Alors pour les enfants du service certains ref ne l'autorise pas (en tout cas pas avant 6 ans comme tout le monde).
J'en avait une dans une petite chambre, cela a bien marché un temps mais j'ai changé car le jeune du moment passe beaucoup de temps sur son lit, a besoin de se lever plusieurs fois par nuit et donc je trouve plus pratique un lit bas.
J'en ai vu avec tiroir dessous, pas un seul tiroir pas pratique, non deux petits tiroirs décalés du chevet qui permettent un rangement.
Moi j'aime les murs d'étagères, plus étroites sur le dessus et celle du bas plus large qui sert de long, très long bureau, table de "légos" et autres;) Wink 
Pour les placards, je ne mets plus de porte, a chaque passage elle sont cassées je mets des rideaux (en plus c'est tendance ) et des patères!
Mais pour une chambre super rangée, ben il faut qu'elle soit ............libre mdr

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

Anatole France (le livre de mon ami 1885)
gavroche

Message par gavroche le 24/10/2013, 2:34 pm

coucou,

moi j'aime les étagères a crémaillères!

Bureau a crémaillères et étagères dessus pleins de rangement nickel!!

L'enfant et la bête s'entendent fort bien, ils sont tous deux près de la nature.
Mais il y a une chose que les enfants comprennent mieux encore que les ruses des singes: Ce sont les belles actions des grands hommes

gavroche

Message par Admin le 28/11/2013, 1:53 pm

Je reprends le sujet Surprised , le truc c'est de ne pas stocker !!
C'est dur mais jeter au fur et à mesure c'est malin Idea 

Like a Star @ heaven A votre service ! 
Admin
Admin

http://www.assistantefamiliale.com

Message par paquerette le 28/11/2013, 2:08 pm

D'accord avec toi ! Je suis souvent en train de jeter les courriers, les pubs, vieux jouets, vieilles fringues...malgré tout je trouve qu'il y en a tjrs trop !! Il faudrait appeler Monk, il range tt celui-ci !
Sinon je demande svt les factures électroniques, moins de paperasse.
Donnez moi vos trucs les super douées du rangement, je suis preneuse !!" Idea 

[size=9]Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde
paquerette

Message par Admin le 22/12/2013, 8:31 pm

mes deux allouettes m'aident en ce moment, elles ont envie de m'aider et bien mine de rien, ca fait chaud au coeur ! I love you er vous vos enfants et vos accueils participent à la maison ??

Admin
Admin

Message par nidange le 6/1/2014, 7:15 pm

Voilà un sujet qui est à double tranchant.

Dans le principe et dans l'idéal, un enfant qui nous donne un coup de main à ranger de temps en temps nous fait plaisir.

Or, pour faire simple encore une fois, mes titis ont des tocs et rangent tout perpétuellement. Ils faut les déconnecter.
Contrairement à d'autres qu'on autonomise moi mon boulot est de les inciter à jouer et à zapper les "activités d'adulte" et je vous jure que c'est une vraie galère.

Tout ce qu'on met en place est foutu en l'air si une maîtresse (comme c'est le cas) est ravie d'avoir un enfant super dynamique pour aider, volontaire pour seconder. Elle n'y peut rien mais moi je bondis. affraid 
J'ai beau expliquer à cette dame, elle répond qu'à l'école on doit rendre autonome. Oui c'est vrai mais parfois il faut faire des exceptions. Pas simple tout ça.

Vous avez des enfants comme ça vous ? Comment faites-vous ? moi j'avoue que parfois je sèche.

nidange

Message par Admin le 7/1/2014, 7:47 am

je te comprends dure mission que la tienne !! je crois que les Toc peuvent se contróler et j'espere que tu es aidee pour cela ! je crois qu'il faut d'abord travailler à diminuer la durée du rituel, mais il te faudra bcp surveiller et avec deux, pas simple. ont ils conscience de leur toc ?? cest un travail sur le temps mais cela fonctionne assez bien, comment fais tu toi ?

Admin
Admin

Message par tzardinealhuile le 7/1/2014, 8:52 am

Moi aussi je crois je peux comprendre Nidange.
Je vais te raconter. quand ma fille est arrivé d'Ethiopie elle avait un peu plus de 5 ans et toujours elle prenait le balai et passait le balai partout dans la maison et je disais mais laisse donc le balai mais rien n'y faisait. je pensais ma fille a des TOCS. Et quand je lui demandais pourquoi tu passes le balai elle disait je m'ennuie. et un jour elle a été capable de dire que y'avait rien d'autre à faire en éthiopie que suivre les adultes et faire avec eux c'était son habitude suivre et faire. elle avait jamais joué. j'étais rassuré c'était pas des tocs et il a fallu que je lui apprenne à jouer. elle avait les jeux mais les disposais et savais pas quoi faire avec. tout était bien rangé et c'était pourtant pas le rêve pour moi sa mère. alors du coup je laissais aussi mon balai et mon linge et le robot  et tout le reste pour jouer apprendre à ma fille à jouer.
Tu vois Nidange pas des Tocs mais je me souviens de mon agacement à voir ma fille comme dépendante du balai. je lui rappelle ce moment desfois et elle rit car maintenant elle laisse le balai bien tranquille oh pour ça oui elle le laisse vraiment tranquille. Twisted Evil
Moi je sais fallait que je lui présente toujours autre chose et faire avec c'est très prenant forcément.
je sais c'est pas pareil que toi avec les titis mais ça m'y a fait penser et excuse je suis le moulin à parole  Embarassed

Je suis la Tzardine de l'est qui a bouché le port de Moscou ah ah ah LaughingLaughingLaughing
tzardinealhuile

Message par nidange le 7/1/2014, 11:01 am

Non non tu n'es pas moulin à paroles, c'est intéressant et il y a un peu de ça chez les titis.
Il faudrait être avec eux tout le temps et faire avec eux pour les stimuler sauf que parfois, je n'ai pas envie ou tout simplement pas le temps.

Admin, ils ont conscience de certains de leurs tocs mais ont du mal à gérer, normal c'est ingérable.

En ce moment, on est reparti dans les passages aux toilettes incessants donc lavage des mains incessants !!! Ca avait passé depuis deux ans et hop, on repart !
Hier, j'ai même interdit d'aller aux toilettes avant 18 h 30 afin d'espacer les passages mais la solution, je ne l'ai pas.
Je note, transmets, je patiente...

Vos idées m'aident, votre compréhension aussi. Et puis je me dis qu'heureusement que j'ai une super psy exprès pour parler de cette situation.
nidange

Message par rebelle le 8/1/2014, 7:50 am

bonjour,

C'est pas si smple parce que quand on le vit pas on pense pas que c''est si grave tu vois!!
Si sa se trouve les ref y se disent bon ben de quoi elle se plaint!!
Ma belle mère etait maniaque, je crois qu'elle avait des tocs elle a fait la misère a sa famille. Mais maintenant e sais qu'elle y pouvait rien mais fallait voir elle était aussi malheureuse qu'elle rendait malheureuse.
Bon ok je suis aussi hors sujet mais n'empeche qu'il faut le vivre au quotidien pour pouvoir se rendre compte!

rebelle

Message par gavroche le 8/1/2014, 8:13 am

coucou,
Je connais aussi les tocs (et les tics) pour pepette!!
Les portes oulala, le rangement aussi. Partout elle traque les minous (sous les lits hein!!) et la poussière, même chez la psy hihi!!!
J'ai fini par laisser consciencieusement des minons sous son lit, par pour l'aider parce que je n'en pouvais plus qu'elle me les montre ou les ramasse! Grande victoire, elle a quand même pû jouer dans sa chambre !!!
Le rangement idem il faut que chaque chose ait sa place au centimètre près sauf ses zuzupets!!! qui eux ont le droit de "bouger" mais ce sont ses copains et c'est magique!!
J'ai remarqué que lorsque je fais des relais d'enfants plus jeune ou elle peut se retrouver , elle est plus occupé et oublie quelques fois ses tocs!!
Nidange je compatis lol et chez nous aussi depuis hier c'est 30 fois par jour aux toilettes!! (et pas d'infection urinaire, on a vérifier)!!

gavroche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut